Quand la guitare [s']électrise !

24 juin 2016 18:00    |    Entrée libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles
Philharmonie de Paris, Amphithéâtre - Cité de la musique

Ce concert vient en clôture du colloque pluridisciplinaire du Collegium Musicæ Quand la guitare [s]’électrise ! à la Philharmonie de Paris. Le programme comprend une nouvelle œuvre de Tomas Bordalejo, commande du Collegium Musicæ, dans le cadre de la résidence de recherche et création du compositeur à l'Ircam.

Le concert inclut aussi la découverte d'une version pour cinq guitares électriques de In C, œuvre emblématique du compositeur Terry Riley, l'un des fondateurs de la musique minimaliste.


Tomas Bordalejo © pfroment

Christelle Séry guitare SmartInstrument
José Miguel Fernández réalisation informatique musicale
Adrien Mamou-Mani conseiller scientifique Ircam (Équipe Acoustique instrumentale de l'Ircam-STMS, projet SmartInstruments)

  • TOMAS BORDALEJO Hauteurs, commande du Collegium Musicæ dans le cadre de la résidence de recherche et création à l'Ircam, création

Kevin Devas, Adrien Fromonot, William Garrey, Axel Tribouley guitares électriques (étudiants du département de musicologie de l'université de Bourgogne Franche-Comté et du PESM Bourgogne)
Philippe Gonin guitare basse électrique, direction

  • TERRY RILEY In C

Organisation : IReMus (CNRS, université Paris-Sorbonne, BnF, ministère de la Culture), Centre Georges Chevrier (université de Bourgogne Franche-Comté), Musée de la musique (Cité de la musique – Philharmonie de Paris), équipe LAM de l'Institut Jean Le Rond d'Alembert (UPMC), Ircam-Centre Pompidou.

Avec le soutien du Collegium Musicæ de la COMUE Sorbonne Universités, du Groupe spécialisé d'acoustique musicale (GSAM), de la Société française d'acoustique et du MuPop.


Télécharger le programme de salle

À découvrir aussi